Un vote inattendu dans le célèbre restaurant LA PYRAMIDE à Vienne …

Un vote inattendu dans le célèbre restaurant LA PYRAMIDE à Vienne …

C’est un vote d’un genre un peu particulier qui s’est déroulé ce 13 juillet dans le célèbre restaurant étoilé LA PYRAMIDE,

à VIENNE (Isère).

 

 

Créée en 1964 par Antoinette et Joseph ORARD (la grand-mère et le père de Jean-Charles et Pierre), la rose FERNAND POINT rendait alors hommage au célèbre chef cuisinier triplement étoilé. C’est donc tout naturellement que Patrick HENRIROUX, l’actuel propriétaire de la Pyramide (2 étoiles au Guide Michelin), et la ville de VIENNE ont souhaité remettre en avant la variété, à l’occasion des travaux engagés sur le boulevard de la Pyramide. 

 

 

 

La difficulté était de retrouver du matériel de multiplication, ce qui n’est pas chose aisée pour une variété créée il y a plus de cinquante ans. Mrs HENRIROUX nous ont épaulés dans cette démarche, lançant des appels via leurs réseaux sociaux. Les retours s’avèrent plutôt encourageants. A suivre …

 


Nous avons en parallèle proposé à Patrick HENRIROUX et son fils Boris, de baptiser une nouvelle variété, au nom tout aussi évocateur que celui de FERNAND POINT, permettant ainsi de renouer des liens  avec ce haut lieu de la gastronomie française et de rendre hommage à  l’ensemble de leur maison familiale (hôtel Relais & Châteaux 4 étoiles, restaurant gastronomique, bistrot, boutique …).

 
 
 
 
 
  

 

En visite dans nos pépinières, Patrick et Boris ont sélectionné quatre « candidates » qu’ils ont soumises aux votes de leurs collaborateurs et clients.

 

Il y avait en lice deux hybrides de thé (un rose soutenu et un rose pâle) et
deux arbustes (un blanc et un mauve), leur point commun étant un parfum intense.  

C’est au printemps 2022 que nous aurons le plaisir de vous dévoiler l’heureuse élue
qui sera ensuite proposée aux greffages (édition 2023) !