Baptême très country music de la ” Rose Alleyson “

Baptême très country music de la ” Rose Alleyson “

Le 14 juin 2015, nos Roseraies ont eu le plaisir de baptiser sur la commune de Feyzin, au coeur même de Lyon Métropole et du berceau historique de la Rose, une variété dédiée à une artiste, compositeur interprète de Music Country, Rose Alleyson.

Issue d’un croisement réalisé en 2008, la variété Rose Alleyson porte des fleurs puissamment parfumées, au coloris jaune ambré. Une couleur lumineuse qui va à ravir à sa généreuse et pétillante marraine.

La connexion entre les deux ” Rose ” va au delà de leurs origines lyonnaises à toutes deux, car si Rose Alleyson s’est vu décerner le prestigieux “Country Music Award ” de la Country Music Association en 2012, une distinction rare pour un artiste européen,  le rosier est quant à lui, diffusé aux Etats-Unis depuis  l’automne 2015 sous le nom de St. Tropez ™.

 

Avant l’entrée en scène de la nouvelle création Orard, Rose Alleyson, entourée de ses amis musiciens, a installé une ambiance très country au grand plaisir des invités présents au baptême.

 

 

De gauche à droite, Laurence Orard, Pierre Orard, Gérard Simoncello (Président de la FFCLD), Jean-Charles Orard, Yanne Matis, également compositeur interprète et amie de Rose Alleyson qui se tient à ses côtés. Sur le devant, Janette Erlecke, à l’origine du baptême.

 

Un instant tout en émotion lorsque Rose reçoit le bouquet de la variété qui porte désormais son nom.

                      

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer cette belle manifestation, les invités ont été conviés à une coutry line dance endiablée …

… de la bonne humeur et des rires pour des participants peu habitués à ce type de chorégraphie !