La rose JEANNE COEUR ® dédiée à la fondation France Répit

La rose JEANNE COEUR ® dédiée à la fondation France Répit

Créée en 2013, la fondation France Répit, présidée actuellement par Mr Henri De Rohan-Chabot, a plusieurs objectifs dont celui d’ouvrir des établissements pour accueillir, sur de courts séjours, des personnes malades ou en situation de handicap et leurs proches aidants.

C’est ainsi que la première maison de répit a vu le jour à Tassin-la-demi-lune (photo ci-dessus).

  

Ouverte depuis octobre 2018, la maison de répit a été inaugurée officiellement le 18 juin 2019 en présence de Madame Brigitte Macron, de Madame Sophie Cluzel secrétaire d’état chargée des personnes handicapées, et de nombreuses autres personnalités politiques.

 

 
  
La plantation de trois magnifiques rosiers JEANNE COEUR ®, l’une des dernières créations des Roseraies ORARD, a fait office de geste inaugural en lieu et place du traditionnel ruban tricolore
 
 
 
 

 
 
Plantation du premier rosier par Mme Brigitte MACRON, accompagnée de Mr Michel RIVOIRE, maître d’œuvre de la maison de répit et parrain de la variété JEANNE COEUR ®.



 


 

Deuxième rosier planté par Madame Sophie Cluzel. A ses côtés, Jean-Charles Orard, obtenteur de la variété.

  
 

 
Enfin, Sophie de Rohan-Chabot, responsable des bénévoles au sein de l’association JEANNE COEUR ® met en place le troisième rosier, formant ainsi un petit massif hautement symbolique à l’entrée de la maison.