Baptême de VILLE DE FONTENAY AUX ROSES ®, une histoire singulière entre la ville et les roses …

Baptême de VILLE DE FONTENAY AUX ROSES ®, une histoire singulière entre la ville et les roses …

C’est une création ORARD qui a été choisie pour porter le nom d’une cité qui fut pendant longtemps l’un des hauts lieux de la production de roses dans notre pays. Avec la rose qui lui est dédiée, Fontenay-aux-Roses renoue ainsi avec son histoire et rappelle à ses habitants l’importance de la culture de la Rose entre les 17ème et 19ème siècle dans leur commune.

 

Le 23 septembre 2017, par une belle matinée d’automne, Laurent VASTEL, maire de la ville, Emmanuel CHAMBON, délégué aux espaces verts, à l’environnement et à la voirie, des élus, des membres de la direction technique et du service espaces verts et enfin des Fontenaisiens venus admirer la rose, se sont réunis sur le site du verger conservatoire de Fontenay.

Après l’accueil des invités, Monsieur VASTEL a démarré la cérémonie par un discours de bienvenue.

 

 

Puis Jean-Charles ORARD, créateur de la variété, a pris la parole et présenté les caractéristiques du rosier.

La variété VILLE DE FONTENAY-AUX-ROSES ® est un rosier à grandes fleurs, rose clair aux reflets saumonés. Les fleurs, élégamment turbinées, émettent un parfum suave. La hauteur de développement est d’environ 1.00m et la plante est dotée d’un excellent niveau de résistance aux maladies

 

 

 

Le baptême s’est terminé par la plantation symbolique d’un rosier ” VILLE DE FONTENAY AUX ROSES ” par Laurent VASTEL et Jean-Charles ORARD, clôturant ainsi cette sympathique cérémonie.